Multiples coïncidences

Ce projet est issu du projet Art imprimé – Art public, un projet de l’Atelier les Mille feuilles

Bien ancrée dans la pratique de l’estampe, l’œuvre d’Édith Laperrière explore la rencontre fortuite. Si le procédé de la sérigraphie lui est familier permettant les images multiples, le tirage sera cette fois modifié en variantes. Le regardeur est invité à ouvrir l’œil car les monotypes peuvent le surprendre dans des lieux inattendus l’incitant à prendre action et à donner suite. Le projet débute le 18 juillet jusqu’à la fin août, dans différentes municipalités du Témiscamingue.

L’artiste invite le regardeur à intervenir sur l’oeuvre et à lui partager une image du résultat. Une co-création entre le public et l’artiste qui permet un dialogue entre l’image et le regardeur. Les résultats seront présentés lors des Journées de la Culture à Rouyn-Noranda en septembre prochain.

Ce projet est réalisé avec le soutien du Programme de partenariat territorial de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Rouyn-Noranda. Merci aussi à l’Association-Touristique de l’Abitibi-Témiscamingue.

Vous avez trouvez une oeuvre?

Vous pouvez la garder. Elle est à vous.

Vous pouvez la poursuivre en intervenant dessus en ajoutant des éléments selon ce que vous inspire l’image par la technique que vous voulez (dessin, peinture, etc.)

Si vous choisissez de le faire, envoyez une photo du résultat final à l’adresse multiplescoincidences@outlook.com

Merci pour votre participation!