Multiples coïncidences

Ce projet est issu du projet collectif Art imprimé – Art public, un projet de l’Atelier les Mille feuilles

En ces temps différents, marqués par la covid-19, l’artiste nous présente ses oeuvres dans des endroits du quotidien. Une façon de démocratiser l’art et d’exposer en dehors des lieux dédiés. Une façon d’explorer le thème de la ruralité, par l’étendu du territoire qu’elle parcourt.

Bien ancrée dans la pratique de l’estampe, l’œuvre d’Édith Laperrière explore la rencontre fortuite. Si le procédé de la sérigraphie lui est familier permettant les images multiples, le tirage sera cette fois modifié en variantes. Le regardeur est invité à ouvrir l’œil car les monotypes peuvent le surprendre dans des lieux inattendus l’incitant à prendre action et à donner suite. Le projet débute le 18 juillet 2020, dans différentes municipalités du Témiscamingue

L’artiste invite le regardeur à intervenir sur l’oeuvre et à lui partager une image du résultat. Une co-création entre le public et l’artiste qui permet un dialogue entre l’image et le regardeur.

Ce projet est réalisé avec le soutien du Programme de partenariat territorial de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Rouyn-Noranda. Merci aussi à l’Association-Touristique de l’Abitibi-Témiscamingue.