UQATHON

 

L’Uqathon est un marathon de cocréation numérique de 48 heures qui allie des artistes de la région, aux étudiants en création numérique, ainsi qu’aux professionnels des TI. En équipe mixte (artiste, designer, graphiste, développeur, scénariste, etc.), les participants ont conçu un projet numérique répondant de façon originale à une problématique régionale. À la fin des 48 heures, les concepts et prototypes exploratoires sont présentés. Les technologies numériques abordées sont la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la mobilité numérique ou toute autre création numérique ou médiatique.

Édith a participé à cet événement comme représentante du territoire Témiscamien. Elle a évolué dans l’équipe «les carillonneurs» auprès d’étudiants à la maîtrise en création numérique à l’UQAT. Leur projet était en lien avec le projet d’implantation du compostage dans la ville de Rouyn-Noranda. Un «mapping» interactif extérieur sur un bâtiment interagit avec les mouvements des passants et est relié aux bacs de compostage pour créer une animation.

L’équipe s’est méritée un prix de 1000 $ pour l’originalité, le caractère innovant et la qualité artistique de leur projet et de leur présentation.

 

https://www.facebook.com/watch/?v=152937242312234